VOYAGE #5 // CUBA _____ #1


Je ne vais pas raconter ma vie longtemps.
Des mots, il y en aurait des milliers à dire,
et jusqu'à preuve du contraire, je préfère encore parler en image.
____________________________

Je serai donc relativement brève pour vous parler de mon séjour à CUBA.
Nous étions 4 bienheureux à partir au soleil dans la région d'Holguin. (ici en rouge)

 Aux côtes sud, où se trouvent des plages paradisiaque de plusieurs km, à Guardalavaca.
____________________________

Bon, on est parti en mode GROS RICAIN (même s'ils sont peu nombreux là bas) dans un hôtel tout compris, cocktails et nourriture à volonté, plusieurs piscines comportant des bars, et peu de monde en cette période.. dangereux tout ça ! Au programme, et comme pas mal de Québécois fuyant l'hivers > RIEN FOUTRE ET PROFITER DU SOLEIL !


SAUF QUE... rien foutre, entourés de gens qui foutent rien non plus, au bout d'un moment, ça te saoule!
On a donc partager ce séjour en deux. 
____________________________

- Une partie à profiter des cocktails sur des plages de sable chaud, à faire de la chasse au coquillage et observé les coraux alentours avec masque/tuba, profiter du soleil et des piscines, se balader un peu, bref la glande, LA VRAIE !

-L'autre partie fut des excursions multiples pour fuir un peu l'hôtel et découvrir CUBA. 
Ça paraît évident de sens mais je peux vous jurer que nombreux sont les habitués à venir dans cet hôtel séjourner depuis des années sans mettre le nez dehors!
En bref > nager avec les dauphins, safari jeep dans la campagne cubaine, balade à dos de cheval, plongée, catamaran, Santiago , visite du Château de San Pedro de la Roca face aux Caraïbes, visite chez l'habitant.. voilà de quoi assouvir un peu notre soif de découverte.

____________________________

Vous imaginez bien qu'il y a eu dans ce périple un bon millier de photos prisent. 

Plusieurs support seront démontré : Canon7D, IPhone4s et mon tendre argentique d'hippie Rollei35T (on attend les développements!) Ne vous inquiétez pas, j'ai fait le tri. Ça va faire un bon petit paquet de photos, d'ailleurs certains articles cubains vont se répéter mais je tiens à mettre tous les clichés qui me tiennent à coeur, c'est mon blog aussi après tout :)


Dans cette article, je laisse mon oeil vous guider :
_ Appareil : Iphone4s 




1 BLABLA :

Dust & Swallow a dit…

Super ces photos! Ça devait être le rêve ces vacances! En tout cas, ça donne envie de partir! J'ai hâte de voir la suite! ^^