VOYAGE#4 // NEW YORK LIKE A VIRGIN ____ #3


BROOKLYN BRIDGE
__________________________________

Encore et toujours quelque  chose qu'il faut faire lorsqu'on est à NewYork. Nous n'avions pas le temps de nous éterniser et donc de le traverser cette fois là, mais cette prochaine étape que je me suis jurée de faire est encore une super bonne excuse pour revenir :) 

ANGEL'S SHARE
__________________________________

Nous étions à East Village ne sachant que faire pour entamer une belle soirée, et voilà qu'on entend parler d'un bar à coktails réputé et à moitié secret dans le coin. Je peux vous dire que 'était pas évident de le trouver. Il aura fallu traversé tout un resto jap' bonne franquette, passer entre les tables des mangeurs pour se retrouver devant une porte où rien n'était écrit et laissait prévoir quoique se soit. Une fois la porte franchi, l'ambiance change immédiatement ! Les lumières sont tamisées, des client très bien habillées sirote leurs verres éclairés à la bougie, les serveurs sont très classes, le bar est l'une des rares sources de lumière et leur coktails sont étonnant et majestueusement bons !! 
Que dire de plus... nous sommes venu pile poil à la bonne heures avant que trop de monde s'en viennent, et nous sommes resté des heures durant à tester ( et se faire ultra plaisir niveau budget) leur coktails les plus créatives. 
Une adresse que je garde précieusement, j'y retournerai à coup sûr ^^ 
 
 

SMOKE JAZZ AND SUPPER CLUB-LOUNGE
__________________________________

Il fallait faire un Jazz Bar à New York et il y en a des très réputé où sont passer de très grand jazz man. Mais il y avait un mais : le prix pour entrer avec service obligatoire non compris dans le prix initial. Bref, c'était très cher !!!! Un soir après un bon restaurant nous sommes allé en dernier espoir au Smoke bar, ou Smoke jazz and supper club-lounge à 15 mètre de notre hôtel (frontière Upper west side et Harlem). Et bien pas déçu d'avoir osé le coup !! Nous sommes tombé sur une super ambiance classe jazz/blues de bar-lounge serte, mais qui ne se la pétait pas du tout. Pas de réservation obligatoire ni d'argent pour entrer, juste l'obligation de faire servir quelque chose, ça tombait bien il me fallait justement un mojito à ce moment là :) De très bon musiciens accompagnant de très bon chanteurs qui se passaient le micro avec un bon esprit de camaraderie. Il y a eu plus de video que de photo mais voilà un petit aperçu.


MA PÊCHE | MOMOFUKU 
__________________________________

Ma Pêche c'est Momofuku et Momofuku c'est avant tout David Chang, un très grand cuisinier américano-coréen qui possède onze restaurants à New-York, tous différent et tous très réputé. Pour certain il faut une à deux semaines d'avance pour réserver, et d'autre comme Ma pêche, sont plus tranquille (avec réservation quand même faut pas déconner). Ce restaurant situé dans le Midtown, n'en est pas moins étonnant puisqu'il mélange la cuisine européenne à la cuisine japonaise, le tout très raffiné. On s'est une fois de plus fait plaisir, il faut avouer aujourd'hui que ce séjour fût avant tout gastronomique ^^

BISTRO DUCASSE | BENOÎT
__________________________________

Alala.. que dire sur ce restaurant choisi presque au hasard pour Noël à deux pas du Rockfeller Center ! Merveilleux moment, une cuisine comme on les adore surtout en cette période de fête. Simple et affreusement efficace. Dans une ambiance très classe bien entendu (même pour un "bistro" ça reste avant tout du Ducasse) :) Comme on peut s'y attendre, le service était irréprochable et sympathique, on a l'impression d'être quelqu'un d'important dans ce genre d'endroit ^^. Je dois vous l'avouer, ils ont oublié de nous faire payer le vin se soir là, un vin vraiment pas donné mais tellement bon que j'ai pris une photo pour ne jamais oublier le nom! 
En plus des meringues faites maison qu'ils offrent à chaque client avant de partir, on peut dire qu'on a été gâtés pour Noël :p