LIFESTYLE #14 // Un peu de Montréal


BONJOUR ICI MONTRÉAL AGAIN
Cet article sera un peu long j'en suis navrée d'avance !




MONT-ROYAL - ACCESSOIREMENT NOTRE QUARTIER !!
Une colline en plein centre ville, une forêt hyper foisonnante ou règne les ratons laveur :).
En été, et chaque dimanche sans exception, c'est une fête au rythme des tam-tam, les gens sont souvent en transe avec cette chaleur accablante, ils dansent comme des malades et ça fait du bien de voir des personnes se lâcher comme ça sans soucis, surtout lorsqu'on à vécu à Paris ...

QUARTIER CHINOIS
Bubble Tea est le maître mots par ici, mais aussi les bons petits restaurants et les bazars asiatiques avec toute sorte de petite merveilles à collectionner avec plaisir, notamment pour mon futur Autel religieux made in Parazitte - en préparation - / Il fait bon vivre dans le quartier chinois (+ de photos à venir) :)
SAINTE-CATHERINE
Rue assez importante, point de rendez-vous des montréalais pour assister à toute sorte de festival, on y retrouve pas mal de skouate d'artiste, de Bikers à l'américaine sur Harley Davidson à certains endroits, ou encore l'impressionnante file de filles attendant d'entrer dans le 281, boîte de streap-tease exclusivement pour femme :p Mais on peut voir aussi le fameux bar Les Foufounes élèctriques, bar à tendance rock très prononcée mais on peut y aller pour des concert hip-hop comme du bon vieux punk trash... un bon QG en somme :) À un moment, la rue se transforme en quartier Gai, repérable grâce à la multitude de boules roses accrochées toute au long de la rue. C'est quartier génial pour se balader et boire un coup, l'été ce morceau de rue devient une rue piétonne ! On peut y voir toute sorte de gens, beaucoup d'homme à demi nu mais pas touche les filles :)


BEAUBIEN ET QUARTIER ITALIEN
MILO ZE CRAZY CAT
Le chat le plus mignon et à la fois le plus bizarre que je connaisse ! Il fut ma star favorite devant mon objectif durant trois semaines où nous étions hébergé en attendant notre futur appartement. Un régal de chat, un caractère bien trempé semi-skyzo mais une boule d'amour qui avait bien souvent trop chaud d'où les positions horizontales au sol :)


LA RÉSURRECTION - FESTIVAL INDIEN - MONT-ROYAL
LA BOULE NOIRE À MONT-ROYAL -  LA BANQUISE À RACHEL 
"POUTINE REPRÉSENTE"

 LE CIEL EST IMMENSE
 
MATCH DE CATCH DANS UNE ÉGLISE SUR KENNEDY
APERÇU DE NOTRE CHATEAU :)
Nous avons enfin emménagé fin Juillet dans nos 180m² de bonheur , nous pouvons vivre en paix et recevoir nos potes tout au long de l'année - chose déjà prévu jusqu'en Février - // hâte de tout décorer :)

3 BLABLA :

Roux_Stine a dit…

Welcome in Montreal !
J'étais tombée sur ton blog en me baladant sur la blogosphère frenchie et voilà que tu débarques en québécie ^^
2 ans que je suis là et j'aime toujours autant cette ville super éclectique, tu devrais bien te plaire !

Au plaisir de te croiser un de ces jours ;)

Aleks Crément a dit…

WAOUW!

J'avais déjà une idée de Montréal fabuleuse,mais là tu l'as encore plus sublimée! Quelle ville atypique,ça ne m'étonne pas que tout le monde migre là-bas, ça a l'air d'être le paradis!

Bon courage pour la fin de ton logement,en te souhaitant plein de trépidantes aventures!

Anonyme a dit…

Salut M'dame Parazitte!
Comme tu es graphiste et que tu fais des petites merveilles, que penses tu de nous (les lecteurs anonymes et/ou discrets) faire un petit tuto avec les différentes étapes de création ? Comme par exemple la photographie de toi avec un masque, la base et puis les étapes pour arriver au (beau) résultat final ?
Chai bien, ça prend du temps et tu as certainement mille autre choses à foutre, mais j'aime beaucoup l'idée :)
Bonne continuation !